prix diagnostics immobiliers moin cher
06 68 41 54 65
prix diagnostics immobiliers moin cher

diagnostic DPE Montpellier

Réalisez un bilan énergétique pour améliorer le confort de votre habitat

Le diagnostic de performance énergétique vous permet de prendre conscience de l’intérêt d’avoir une bonne isolation de votre logement afin d’abaisser votre consommation de CO2. 

Le DPE prend en considération le chauffage, la climatisation et le type de construction, son but est d’avoir une estimation moyenne de l’énergie consommée.

diagnostic des performance énergétique

Dans quel cas le DPE devient-il obligatoire ?

Vous avez un bien que vous souhaitez vendre ou louer ? Vous êtes appelé à établir un diagnostic de performance énergétique. Depuis juillet 2007, le DPE est indispensable même pour une promesse de vente.

DPE en cas de vente

diagnostic immobilier vente

A partir de Novembre 2006,  tout vendeur de bien est amené à intégrer un DPE au dossier de diagnostic technique.

Ce document indique à l’acheteur le pourcentage d’énergie estimée afin qu’il puisse  identifier ses consommations futures. Le  diagnostic de performance énergétique a une durée de validité de dix ans.

DPE en cas de location

diagnostic immobilier location

Depuis le 1er juillet 2007 Un DPE est obligatoire pour la location d’un bien à  usage d’habitation. Tout  locataire potentiel est en mesure de demander l’obtention d’un DPE pour avoir une idée exacte sur le logement. Le diagnostic de performance énergétique se fait aux frais du propriétaire.

Les locations saisonnières requièrent également un diagnostic de performance énergétique si la durée de location totale par an dépasse 4 mois.

Le DPE locatif est lui aussi valable 10 ans. Il peut donc être utilisé pour tout nouveau contrat de location ou renouvèlement pendant cette période.  

dpe